Cette page répondra à presque toutes vos questions ! N'hésitez pas à nous appeler.

Afin de mieux vous satisfaire, nous avons voulu répondre au maximum à vos questions directement à partir de notre site.

Toutefois, si vous n’avez pas trouvé de réponse, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous contacter par mail.

Parce que vous êtes unique, votre déménagement le sera aussi !

Nous nous adaptons à votre demande afin de mieux vous satisfaire.

— La Direction MyCBox

Réponses à vos questions

Pourquoi choisir MyCBox ?

  • Comment accéder à mon unité de stockage / garde meuble ? Le jour où vous prendrez possession de votre box, nous vous donnerons votre code d’accès personnel. Dans notre centre d’Ajaccio, ce code vous permet de pénétrer uniquement dans la zone ou à l’étage où se trouve votre unité de stockage PENDANT LES HEURES D’OUVERTURES prévues.Read more

  • Comment régler ma facture ? Vous avez le choix entre trois options: Prélèvement automatique ou paiement par carte de débit/crédit. Comment procéder ? Lors de la signature de votre contrat, remettez en personne au responsable de votre centre Shurgard une autorisation de virement automatique. Le montant de la location mensuelle sera prélevé automatiquement sur votre compteRead more

 

ACCES ET SECURITE

Le jour où vous prendrez possession de votre box, nous vous donnerons votre code d’accès personnel. Ce code vous permet de pénétrer uniquement dans la zone ou à l’étage où se trouve votre unité de stockage pendant les heures d’ouvertures prévues.
L’accès est possible 7 jours sur 7, de 6h00 à 21h00 (sauf mentions spéciales prévues sur votre contrat de location).
Sur demande au responsable, vous pourrez même accéder à votre box d’entreposage 24 heures sur 24.
Vous seul pouvez accéder à votre unité de stockage puisqu’elle est verrouillée par un cadenas dont vous seul détenez la clé.
Pendant les heures d’accès, vérifiez les horaires d’accès de votre centre sur notre site internet, vous pouvez accéder à votre espace de stockage ou garde-meuble grâce à votre code d’accès personnel.
Pendant les heures d’ouverture de l’accueil (indiquées sur le site www.mycbox.fr, vous pouvez en outre vous adresser au responsable du centre pour toutes les questions relatives au service clientèle : réception des paiements des locations en cours, renouvellement de contrat…
En cas de perte du code d’accès, seul le personnel de mycbox.fr peut réinitialiser ou vous communiquer le code pendant les heures d’accueil du public.
Cela dépend de l’emplacement de votre box. Bien vérifier son emplacement si vous avez un besoin de ce type d’accès. Seuls quelques box offrent cette possibilité d’accès direct en véhicule.
Des chariots pour le transport des biens sont mis gratuitement à votre disposition sur l’espace de déchargement (qui est couvert).
L’ensemble du site est sous couverture de caméras de surveillance installées à des emplacements stratégiques.
L’accès aux bâtiments est contrôlé par code PIN. Celui-ci vous permet d’accéder à la zone où se trouve votre box pendant les heures d’ouvertures prévues sur votre contrat personnel.
L’accès à votre box de stockage, vous est exclusivement réservé.
Nous ne fournissons pas de cadenas. En cas de perte de la clé, la destruction du cadenas est sous votre responsabilité.

RESERVER ET PAYER

Vous avez le choix entre 3 modes de réservation :

1. Par téléphone : au numéro  06 76 77 35 15, pour dialoguer avec notre responsable clientèle

2. Sur place : vous pouvez venir réserver votre box personnellement pendant les horaires d’accueil du public.

  • il suffit de nous donner votre nom, votre adresse email et votre numéro de téléphone. Vous ne devez, en aucun cas, nous communiquer les coordonnées de votre carte de crédit. Le paiement ne s’effectue qu’au moment où vous entreposez vos affaires dans votre unité de stockage.
  • Puis-je annuler ma réservation
    Oui, puisque la réservation est gratuite et sans engagement. Vous pouvez donc l’annuler sur simple appel au 06 76 77 35 15  : votre annulation sera sans frais.
  • Pour établir votre contrat de location, vous devez présenter :

    • Une pièce d’identité valide (avec photo) dans le cas d’une location à usage privé
    • Une pièce d’identité valide (avec photo) et une preuve d’appartenance à la société (une carte de visite, par exemple) dans le cas d’une location à usage professionnel.

    Pour tout complément d’informations, nous vous recommandons de contacter le responsable.

  • Non, il n’y a pas de limite dans le temps. Vous pouvez entreposer vos affaires pour une journée seulement. Ou aussi longtemps que vous le souhaitez : votre contrat de location sera renouvelé automatiquement sur une base mensuelle.
  • Vous devez nous faire parvenir un préavis écrit (par email, courrier, ou directement auprès de notre accueil clientèle) au moins 2 semaines avant la date où vous viderez votre box. Vous devez dater ce préavis et y indiquer clairement votre nom et le numéro de votre box de stockage.

QUEL TYPE/VOLUME DE BOX CHOISIR ?

Nos espaces de stockage sont tous sécurisés, secs, et éclairés. Vous pouvez choisir un  box intérieurs au rez-de-chaussée ou à l’étage (pas de desserte par ascenceur)

Vous avez donc le choix entre quatre types d’unités :

  • BOX 1M3 : parfait pour stationner face à la porte du box et décharger aisément et rapidement.
  • BOX 5M3 : au rez-de-chaussée ou à l’étage.
  • BOX 10M3 : ce type de box de stockage et de garde meuble ne se trouve pas au rez-de-chaussée et son accès est desservi par un ascenseur.
  • BOX 30M3 : au rez-de-chaussée uniquement

La hauteur moyenne des box est de 3 mètres. Vous pouvez venir prendre les mesures exactes de la pièce que vous désirez louer et en vérifier l’accessibilité (surtout si vous déplacez des objets très volumineux)

COMMENT PAYER ?

Comment régler ma facture ?

Vous avez le choix entre trois options:

  • Prélèvement automatique ou paiement par carte de débit/crédit.
    Comment procéder ? Lors de la signature de votre contrat, remettez en personne au responsable de votre centre MyCBox une autorisation de virement automatique. Le montant de la location mensuelle sera prélevé automatiquement sur votre compte bancaire.
  • Paiement par téléphone.
    Comment procéder ? Appelez MyCBox et transmettez par téléphone, les coordonnées de votre carte de débit/crédit.
  • Paiement en personne pendant les heures d’accueil du public
    Rendez-vous dans les locaux de MyCBox et communiquez  votre numéro de compte bancaire et le numéro de votre box de stockage. Payez ensuite la location en espèces ou avec votre carte de débit/crédit.
MyCBox  accepte les paiements en espèce, les cartes bancaires Mastercard, Visa.

Une réservation garantit la disponibilité de la pièce de stockage que vous avez sélectionnée. Le tarif et les promotions sont valables 3 jours (date de la réservation comprise).